L’Ispahan de Pierre Hermé

Initiative inédite du Conseil Franco-Iranien (CFI)

Avec Pierre Hermé et Dominique Rouillard

Pour certains, Ispahan résonne avec l’art et la musique. Pour d’autres, cette ville met les sens en éveil comme le goût : pour le gourmet adepte de la pâtisserie, Ispahan, c’est Pierre Hermé !

Quel meilleur terrain de jeu pour la rencontre entre Paris et Ispahan, que celui de la gastronomie ? Et quel meilleur ambassadeur que Pierre Hermé ? Créateur d’un entremets au nom de la ville d’Ispahan, il est celui qui a su donner une identité gustative à la capitale safavide. Son créateur en fait la description suivante : “ Une subtile alliance de la crème aux pétales de rose, douce et suave, avec le litchi, dont la saveur, prolongement de celle de la rose et de la framboise, contraste avec celles-ci par son acidité et sa puissance, le tout dans une enveloppe moelleuse et craquante de macaron”. Le Conseil Franco-Iranien a l’honneur de vous présenter cette manifestation gastronomique teintée de saveurs exquises aux notes persanes en partenariat avec l’École des Beaux-Arts, le Laboratoire Infrastrucure Architecture Territoire, l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris Malaquais et Iran Héritage dans le cadre de l’évènement de la Semaine Culturelle d’Ispahan Pierre Hermé et Dominique Rouillard sont les invités de cette conférence.
Dans cette conversation, nos deux intervenants spécialistes du patrimoine, pour l’un matériel, pour l’autre immatériel, nous parlerons d’Ispahan et de son potentiel d’inspiration pour les pâtissiers de la pierre comme pour les architectes du goût.