la soirée littéraire, musicale et culinaire « Amours persanes » organisée par l’Association Gondishapour, en partenariat avec les Éditions Diane de Selliers, Maison Persédélis Paris, Galerie Bourbon, MOMA SELECTION, Nowrooz Festival, Collectif Jansouz.
La soirée, placée sous le thème des amours persanes a débuté par Leili Anvar et Diane de Selliers qui ont présenté le livre Leyli et Majnûn de Jâmi illustré par les miniatures d’Orient, paru aux Éditions Diane de Selliers en octobre 2021. La soirée a continué avec un voyage musical autour de Khosrow et Shirin par le collectif Jansouz avec le compositeur multi-instrumentaliste Sepand Dadbeh et la chanteuse lyrique Anousha Nazari pour terminer autour d’un voyage culinaire grâce aux créations exclusives de la Maison Persédélis Paris.
Une plateforme libre et flexible d’échange et d’interaction entre multiples champs et disciplines où les sensibilités diverses et autonomes se forgent à travers différentes formes d’expérimentation
Gondishapour est une association à but non-lucratif, apolitique, non-religieuse, non-communautariste de loi 1901, qui œuvre pour favoriser, développer et promouvoir la création scientifique, culturelle et artistique. Elle est indépendante de tout État, gouvernement, mouvement ou parti politique et courant religieux.