La semaine culturelle d'Ispahan à Paris
Soirée inaugurale

Initiative inédite du Conseil Franco-Iranien (CFI) 

La France et l’Iran ont beaucoup partagé depuis plusieurs siècles. Après des hauts et des bas dans les relations bilatérales, ce sont les sociétés civiles de nos pays qui jouent un rôle important dans le rapprochement des peuples. La Semaine cultur- elle d’Ispahan s’inscrit pleinement dans cet objectif de renforcement des relations par la culture et le di- alogue. Elle a pour ambition d’amener pendant sept jours un petit bout d’Ispahan à Paris.

Que cette initiative ait été entendue par nos différents partenaires, au premier rang desquels les acteurs politiques, diplomatiques, culturels et uni- versitaires qui nous ont honoré de leur confiance, est la preuve que la société civile, les associations, les individus et les peuples ont un rôle déterminant à jouer dans la construction d’un dialogue véritable entre les civilisations.

C’est donc naturellement que la Semaine Culturelle d’Ispahan a souhaité organiser sa soirée inaugurale dans la maison du peuple français, l’Assemblée na- tionale. Nous adressons nos plus sincères remercie- ments au groupe d’amitié parlementaire France- Iran de nous avoir accordé son haut-patronage et de nous permettre de tenir au Palais Bourbon le premier événement de cette semaine.